Nouvelle identité visuelle pour BPI Real Estate, en accord avec ses objectifs de développement durable
20.09.22

BPI Real Estate réaffirme sa mission d’Urban Shaper, qui anticipe et développe la ville dans le respect des normes de demain, au travers d’une nouvelle mission commune au groupe CFE : « Réunir les personnes, les compétences, les matériaux et la technologie dans une communauté pour le changement positif. » Celle-ci, fruit d’un long exercice de repositionnement, se traduit également par un nouveau logo et de nouvelles couleurs.

Face à des défis environnementaux et sociaux inédits, le groupe CFE renforce la coopération entre ses différentes entités et ses partenaires afin d’accélérer l’innovation positive. « Quand vous êtes actif dans des industries qui ont le potentiel de façonner le monde de demain, vous avez la responsabilité de prendre soin des générations futures. C’est pourquoi, couplés aux indicateurs financiers, les indicateurs de durabilité sont désormais au cœur de notre activité », explique Raymund Trost, CEO du groupe CFE depuis le 30 juin 2022.

Acteur urbain durable

Pour BPI Real Estate, cette évolution stratégique cadre parfaitement avec son engagement et ses valeurs d’Urban Shaper. « Nous avons pour ambition de réfléchir et de concevoir des projets innovants qui placent l’humain au cœur de la ville multiculturelle de demain en intégrant le principe de mixité entre le logement, le bureau, le commerce et les services », affirme Jacques Lefèvre, CEO de BPI Real Estate. « Or, penser et réaliser la ville de demain, c’est oser faire des choix différents et réfléchis, pour des projets plus durables. » Ces 12 derniers mois, BPI Real Estate a ainsi réutilisé 17.795 tonnes de matériaux, lancé la rénovation de 25.535 m² et demandé les permis et/ou construit 81.085m² ne nécessitant pas d’énergie fossile.

Wood Hub, la concrétisation de cette mission

Wood Hub, le nouveau siège social du groupe, dont la prise en occupation est prévue début 2024, est la concrétisation de cette vision. « Nous voulons poser les fondations d’un environnement de travail qui mettra en avant la collaboration, le bien-être et la créativité, tout en stimulant les prestations des équipes de CFE, BPI Real Estate, Wood Shapers et BPC Group », affirme Jacques Lefèvre. « BPI Real Estate s’occupe de la programmation et des choix technologiques, BPC Group et Wood Shapers en assurent les travaux de construction et VMA est en charge des techniques « Smart Building » via son logiciel VMANAGER. Le résultat vise les certifications BREEAM Outstanding et WELL Platinum ainsi que le statut Nearly Zero Energy Building. Wood Hub devrait consommer moins de 10 kWh/m² à l’année, soit 5 à 30 fois moins qu’un bâtiment de bureau classique. »

Héros des générations futures

En plaçant l’innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie, CFE met en avant le travail de ses collaborateurs pour un monde de demain plus durable. Ils deviennent ainsi les héros des générations futures, et de la nouvelle identité visuelle du groupe. « Nous souhaitons partager cette nouvelle ambition avec le monde entier, car notre communauté ne cesse de s’étendre. Nous avons hâte que tous ceux qui souhaitent le changement et y croient nous rejoignent », complète Raymund Trost. Venez découvrir le stand de BPI Real Estate et de CFE au Salon immobilier ‘Realty’ – stand 38 - les 20 et 21 septembre à la Gare maritime, sur le site de Tour & Taxi à Bruxelles.

BPI Real Estate

Jacques Lefèvre*
- CEO BPI Real Estate

jlefevre@bpi-realestate.com

*en tant que représentant de A.V. SA/N.V.

A propos de BPI Real Estate : BPI Real Estate est le pôle immobilier du groupe multidisciplinaire CFE fondé en 1880 et actif en Belgique, au Luxembourg et en Pologne dans 4 métiers à fort potentiel de croissance car ils ont la possibilité de façonner le monde de demain : conception et développement immobiliers, multitechnique, construction et rénovation et investissements verts. Fort d’une grande expertise acquise depuis 35 ans, BPI Real Estate se donne l’ambition de défier le statu quo et d’instaurer un changement positif dans le développement immobilier pour déployer un urbanisme innovant, inclusif et écoresponsable visant à augmenter le bien-être des générations futures. BPI Real Estate développe ce savoir-faire dans les secteurs du résidentiel, des bureaux, des commerces, des services et des produits spécifiques. La société apporte aussi son expertise en conception et développement immobiliers à Wood Shapers, une entreprise Belge et Luxembourgeoise lancée fin 2019 par BPI Real Estate et CFE Contracting (tous deux appartenant au groupe CFE) qui se concentre principalement sur le développement, la conception et la construction durable en bois et matériaux préfabriqués.

Service après-vente

Notre service après-vente vous assistera après la remise des clés de votre appartement pour les  interventions de l’entreprise chargée de remédier aux éventuels défauts constatés lors des réceptions.